L’UNIVERS DE SCARABEEN

Fondatrice de la marque Scarabeen et créatrice d'accessoires de mode

Une Marque artisanale Lyonnaise

C’est une marque artisanale lyonnaise dans toute la noblesse du terme qui valorise le « fait main », la délicatesse, le savoir-faire, le respect des matières et de l’environnement.

C’est un mélange de classique/baroque /contemporain à la fois chic et extravagant. Son inspiration du moment se porte essentiellement sur les manchettes.

Tout en sobriété ou brillant de mille feux, elles se portent sur un bras nu, en ville comme à la campagne. Même épurées, elles illuminent une tenue et font la différence. Je trouve qu’elles ont une allure folle, c’est ça pour moi l’esprit « couture »,  le « chic à la française ».

C’est l’utilisation de matières nobles comme les pierres GEMME, les perles d’eau douce, les perles en verre de cristal, la nacre, colorées au fil des saisons, parées de détails comme un ruban de passementerie, cerclées de perles dorées ou de fermoirs vintage.

Ce sont aussi des modèles uniques, à série limitée ou personnalisables qui permettent d’assouvir nos désirs au gré de nos envies grâce à la dissociation des perles tissées et du fermoir proposé.

« C’est le détail indispensable qui nous rend différente, chic et belle en fonction du style de bijoux choisi. Il peut sublimer un look en un clin d’œil et dévoiler notre tempérament, ou notre humeur… Il en dit long sur la femme qui le porte… »

-Sabine

Conseils d’entretien

Le cristal, les pierres GEMME ou les perles d’eau douce sont des matériaux délicats qu’il convient de manipuler avec des précautions particulières afin d’éviter tout endommagement.

Capture d’écran 2020-04-16 à 15.10.25
L’HISTOIRE DE SCARABEEN

Une créatrice qui a décidé d’oser, de laisser libre cours à son imagination, de créer des bijoux à son image, de prendre quelques risques plutôt que d’avoir des regrets

dan-farrell-qayNP9ccw9E-unsplash
Les pierres precieuse

Plus d’une centaine de pierres fines existent. Elles absorbent et mémorisent tout ce qui se passe à leur portée, la pollution environnementale comme les émotions négatives ou positives.